​Œil de tigre

Chakra:

 

Chakra de plexus solaire / Manipura ou Chakra troisième œil / Ajna

IMG_0625_edited.jpg

Bienfaits:

Pierre à l’aspect tigré lui conférant son nom, l’œil de tigre appartient à la famille des quartz. Il se trouve surtout en Australie et en Afrique du Sud.

 

Les couleurs chatoyantes de l’œil du tigre participeront à ses propriétés réconfortantes et chauffantes. Elles aideront dans tous les cas de refroidissement (grippe, angine, rhumatisme...).

L’œil de tigre servira à toutes les difficultés respiratoires et notamment, à l’asthme, s’il est placé longtemps sur le plexus solaire ou la poitrine.

On associera les propriétés énergétiques de la pierre à celles de l’animal qui lui ressemble, le tigre.

C’est un apport de force, d’énergie, de courage et surtout d’affirmation de soi. L’œil de tigre permet d’avancer vers son véritable but avec persévérance, mais sans rigueur excessive.

Avec ses couleurs et sa chaleur, on pensera à l’œil de tigre pour le 3e chakra, l’affirmation de soi, mais aussi pour favoriser la richesse et la réussite financière, matérielle et personnelle. La pierre est utilisée en Afrique pour protéger les maisons des mauvais esprits. En soutenant la force intérieure, l’œil de tigre permet de se protéger des puissances négatives fortes.