Agate

IMG_0639_edited.jpg

Chakra:

 

Selon couleur 

Bienfaits:

L’agate est à relier à la stabilité générale du corps humain. En lien avec le système digestif

(estomac, vésicule biliaire, intestins, foie et pancréas), elle aura des vertus de régulation, mais aussi calmantes. Elle permettra d’apaiser les inflammations et les irritations au niveau digestif (ulcères, gastrites...), mais aussi de soigner les conjonctivites, les problèmes de peau (démangeaisons, piqûres)...

 

Pierre de stabilité et d’ancrage, elle relie l’individu à la Terre-mère, c’est-à-dire à tout ce qui est nourricier et protecteur, grâce à sa formation magmatique. Elle pourra apporter équilibre, solidité et un soutien permanent au quotidien pour rester les pieds sur terre. Tout  ce qui nécessite constance et stabilité, que ce soit pour un projet à long terme ou un travail quotidien, sera aidé par l’agate. Selon sa couleur et sa variété, l’agate sera plus efficace avec un chakra particulier (plus foncée elle sera liée au chakra n°5, et plus claire au chakra n°4).

 

Selon leur formation physique et leur couleur, elles auront des effets différents, mais garderont les propriétés générales de l’agate : celles de relier à la Terre mère, d’aider à l’ancrage et à la stabilité de l’énergie.

 

On la recommandera pour les enfants agités ou les personnes « instables » au niveau émotionnel.

L’agate d’eau aidera beaucoup les femmes enceintes pendant leur grossesse pour apaiser leur

hypersensibilité. Elle se porte en pendentif ou dans la poche. Lors d’une méditation, on pourra la

poser sur la zone du corps qui en a besoin ou sur le chakra qu’il faut travailler. Dans la maison, on la

placera dans une salle commune comme le salon.

L'agate a le pouvoir d'harmoniser le yin et le yang, les forces positives et négatives, qui maintiennent l'univers en place.