Améthyste

IMG_1910.JPG

Chakra:

 

Chakra couronne / Sahasrara

Bienfaits:

L’améthyste est recommandée pour tout ce qui touche la tête : maux de tête et migraine. Calmant l’esprit, c’est aussi la pierre de l’insomnie liée à une activité cérébrale excessive. Associée au quartz rose et posée à côté de l’oreiller, elle améliorera le sommeil. Purificatrice, l’améthyste nettoie le sang et tous les fluides du corps.

 

Pierre de purification de l’ego, elle travaillera sur toutes les pulsions et les émotions pouvant faire souffrir. Son étymologie indique qu’elle protège contre l’ivresse en général. Mais c’est également un remède très efficace contre d’autres types d’excès.

 

Adaptée aux personnes souffrant d’impulsivité et de comportement excessif, l’améthyste sera la pierre des personnes de « feu » (voir les signes de feu en astrologie). On pourra aussi s’en servir en fin de vie ou pour un deuil, car l’améthyste relie l’être humain à sa dimension spirituelle. Pour purifier l’espace dans la maison, une chambre, le salon, ou même une salle de thérapie, on recommandera des géodes.