Aventurine

Chakra:

 

Chakra du cœur / Anahata

IMG_0638.JPG

Bienfaits:

Associée au chakra du cœur, l’aventurine est une pierre destinée au système cardio-vasculaire. Active pour l’organe du cœur, elle l’est aussi pour le sang. On pourra la recommander en cas de palpitations, tachycardies, hypertension... C’est la pierre qui régule et protège contre tous les risques cardiaques, et qui aide à guérir aprés une intervention. Du fait qu’elle apaise le système nerveux, elle aura aussi des effets bénéfiques sur des problèmes de peau d’origine nerveuse (et non d’origine alimentaire). 

L’aventurine partage les propriétés des quartz auxquelles elle ajoute sa couleur verte, ce qui la rend plus tendre. Dans les rituels magiques, c’est un porte-bonheur. Et elle est encore utilisée pour porter chance (gardez-la dans votre poche si vous jouez au loto !). Les Amérindiens la portent sur le cœur lors des cérémonies pour relier l’organe à l’esprit. On l’associe au chakra du cœur, en permettant de garder cette souplesse du cœur liée à la légèreté et l’humour, parfois nécessaires dans les épreuves difficiles. L’aventurine sera recommandée pour ramener le calme aux états nerveux et anxieux, et retrouver un équilibre général. 

Associée au quartz rose, l’aventurine soignera d’autant mieux le cœur physique et le chakra de l’ouverture du cœur. Toutes les personnes souffrant de troubles nerveux et de déséquilibres du système cardio-vasculaire en profiteront. Les enfants aussi pourront l’utiliser pour leur développement général. Elle apportera gaieté et humour aux personnes trop sérieuses.