Calcedoine

Chakra:

 

Chakra de la gorge / Vishuda

IMG_5344_edited.jpg

Bienfaits:

la calcedoine désigne en réalité une grande famille de pierres, incluant toutes les agates, mais aussi la cornaline, la sardoine, l’onyx, la sardonyx, la calcédoine bleue, la calcédoine blanche, la chrysoprase.

Les propriétés des calcédoines vont fortement varier selon la couleur de la pierre, mais elles apporteront toutes une stabilité et un équilibre : les bleues et les blanches seront bénéfiques pour tout ce qui touche le cou, la gorge, le système respiratoire, les cordes vocales ; les rouges, oranges et brunes seront plus adaptées à tout ce qui relève de la digestion, des organes génitaux…

C’est la pierre du calme et de la paix, de la stabilité et de l’équilibre en douceur. Pour les personnes souvent « dans la lune » ou dont l’activité intellectuelle est intense, elle les aidera à diminuer l’activité mentale en retrouvant le lien physique à la terre et l’ancrage au sol. Favorisant la tranquillité, on la recommandera à tous ceux et celles qui ont besoin de calmer des états ou déséquilibres émotionnels. 

Toutes les calcédoines sont recommandées aux enfants, pour les soutenir dans leur croissance et leur apporter de la stabilité et de la tranquillité. On pourra s’en servir pour calmer les enfants dans une salle de classe. En même temps qu’elles apaisent, elles apportent un sentiment de maturité et un contact bien ancré dans la réalité. Les calcédoines sont les pierres que les femmes pourront utiliser pour tout ce qui est en lien avec la Terre-mére : fécondité, grossesse, allaitement et protection. À vous de voir, selon les variétés décrites ci-dessous, celle qui correspond à tel besoin.