Cristal de roche

Chakra:

 

Toutes le chakras

Crystal de roche.jpg

Bienfaits:

C’est la pierre par excellence que tout le monde devrait avoir à cause de l’étendue de ses

propriétés. Réputée froide, on s’en servait pour se rafraîchir dans l’Antiquité, mais aussi pour faire tomber les fièvres jusqu’au XVIIe siècle. Le cristal de roche est recommandé pour les états de faiblesse, quels qu’ils soient : fatigue, vieillesse, lassitude, dépression nerveuse...

Il est efficace contre toutes les dégénérescences (tissus, cancer, sclérose en plaques, maladie de Crohn, arthrose, etc.). Pierre de la guérison, et de l’auto-guérison, par excellence, elle sera associée dans 90 % à d’autres pierres pour rétablir l’équilibre physique, mental, émotionnel et psychologique d’une personne.

 

La solidité, la pureté et l’inaltérabilité du cristal de roche lui confèrent de nombreuses propriétés, notamment sur les plans optique, électrique et même isolant thermique ! Le silicium est présent au cœur de la cellule humaine, rien d’étonnant, alors que le cristal de roche est à la base de tout l’équilibre de l’organisme, à tous les niveaux.

Ce sera la pierre à la base de tout traitement énergétique, car le cristal de roche peut relier les causes à leurs origines, même si elles sont invisibles à la conscience. On l’utilisera d’ailleurs surtout pour la méditation. En permettant de retrouver l’unité avec le tout, il agira sur tous les déséquilibres. En général, il permet donc de recentrer les personnes « perdues ». Sa nature, sa densité et sa froideur font du cristal de roche la pierre qui remet en place, raffermit, cicatrise et dynamise.

 

Vous pourrez le conseiller dans presque tous les cas de figure, à porter sur soi et à avoir chez soi, sous la forme d’un large et long cristal sur lequel on pourra même « recharger » régulièrement en énergie les autres pierres. Il servira donc aussi de « recharge » pour n’importe quel individu.

Son intensité et sa concentration font cependant qu’il est déconseillé aux jeunes enfants. On pourra utiliser une eau de gemme du cristal de roche à infuser la nuit et à boire au matin pour renforcer l’état général d’une personne. Placé à côté d’un organe, il permettra de le rééquilibrer ou le renforcer. Il est indispensable, enfin, pour la méditation.