Fluorite

Chakra:

 

Selon le couleur

IMG_3792.JPG

Bienfaits:

La fluorite permet de soutenir le système structurel et osseux d’une personne. Elle permettra aussi de renforcer les dents, et de diminuer les inflammations. Elle aura un effet bénéfique en cas de sclérose et de raideur, notamment pour les rhumatismes, l’arthrite... des personnes âgées.

 

 

L’énergie de la fluorite est plutôt liquide et froide ; elle servira donc à refroidir, mais aussi à faire circuler les énergies. Le fluor, le système cubique et le clivage parfait de la fluorite font qu’elle apportera de la clarté, du discernement et de la structure. L’expression « garder la tête froide » lui convient parfaitement, car elle aidera à distinguer les émotions des faits, et à analyser des situations avec justesse et discernement.

Traditionnellement, on l’appelait « pierre du génie », car elle permet de développer les qualités mentales et intellectuelles : intelligence, analyse, réflexion... Aux personnes très cérébrales, elle apportera la fluidité qui leur fait défaut. Elle permettra même de stimuler l’activité cérébrale des personnes souffrant de troubles mentaux, comme l’amnésie, ou même d’Alzheimer.

 

Vous recommanderez donc cette pierre dans les cas de figure ci-dessus et pour toutes les

personnes exerçant une activité intellectuelle, comme les chercheurs. Elle accompagnera aussi tout ce qui touche aux nouvelles technologies. On la conseillera aux enfants lors des phases d’apprentissage, en la combinant avec la calcite pour développer les facultés physiques.

On peut également la porter en pendentif en journée pour accroître la concentration ou la

compréhension intellectuelle. En grand format, elle aura parfaitement sa place dans les lieux

favorisant l’activité cérébrale : écoles, salles de réunion, universités, laboratoires... La fluorite s’associe par ailleurs très bien avec d’autres pierres :

 

L’améthyste : pour prévenir les effusions et les abus (alcool, drogue, sexe...).

La calcédoine : pour revenir sur terre et se confronter à la réalité telle qu’elle est.

La calcite : pour la croissance physique générale et en cas de problèmes osseux.

Le cristal de roche : pour unifier le mental et les autres facultés, notamment la conscience et

l’inconscience.

Fluorite

Fluorite