Hematite

Chakra:

 

Chakra base / Mulhadhara

hematite.jpg

Bienfaits:

L’hématite aura un effet remarquable sur les problèmes de carence en fer et en globules rouges. Elle est conseillée en cas d’anémie pour un meilleur apport en oxygène et pour retrouver des forces physiques.

Elle sera très utile pendant les convalescences : après un accouchement, une opération, en cas d’affaiblissement général du corps ou de grande fatigue. Il faudra cependant l’éviter en cas d’inflammations à cause de la production de globules rouges qu’elle encourage. En règle générale, les pierres rouges sont contre-indiquées aux questions inflammatoires qu’elles pourraient accentuer.

 

 

L’hématite apportera le sang qui manque, et donc la vie. Elle favorisera en même temps la circulation et l’oxygénation de l’énergie dans tout le corps. Elle contribuera à l’endormissement en faisant redescendre la concentration mentale vers le bas du corps. On l’utilisera aussi comme pierre de protection.

 

Utile pour les enfants, elle est d’une aide précieuse pour renforcer la volonté et la vitalité de l’organisme. Pour aider à s’endormir et renvoyer l’énergie vers les pieds, posez un galet d’hématite au niveau des pieds dans le lit, le soir. En cas d’anémie et de faiblesse générale, on peut la porter dans la poche, en pendentif ou en bracelet (mais attention à son poids !). On la recommandera aux femmes souffrant d’anémie, notamment à cause de règles abondantes. Comme la magnétite, l’hématite sera conseillée à toutes les personnes qui pensent trop, pour les ramener dans leur corps.

La Magnétite

 

Comme elles se ressemblent beaucoup, il faut pouvoir distinguer l’hématite de la magnétite.

Contrairement à l’hématite, la magnétite est plus noire que rouge, et a un système cristallin cubique. On la trouve en Australie, aux États-Unis et au Brésil. L’originalité de cette pierre réside justement dans son pouvoir magnétique naturel.

C’est une pierre d’ancrage, car elle apporte, grâce à son système cubique, davantage de structure et d’organisation. C’est la pierre des personnes qui ne savent pas quoi faire de leur vie. Elle facilitera l’orientation dans tous les sens du terme, le recentrage, mais aussi le développement des facultés magnétiques.