Obsidienne

Chakra:

 

Chakra racine / Mulhadhara

1A44FFE4-486A-4A91-83DC-2A9853D26E2C.jpe

Bienfaits:

L’obsidienne doit son nom au romain Obsius qui l’aurait découverte en Éthiopie. C’est un verre volcanique, une pierre amorphe, sans système cristallin. Lave volcanique visqueuse et acide, contenant environ 70 % de silice, l’obsidienne s’est formée en refroidissant rapidement.

On en trouve partout où il y a eu une activité volcanique, et notamment en Amérique du Nord et du Sud (États-Unis, Mexique, Canada, Équateur, Pérou, Argentine...), en Australie, au Japon, en Islande, mais aussi en Grèce et en Turquie.

La formation amorphe de la pierre en fait un libérateur d’énergie, pouvant servir dans tous les cas de sclérose, de blocage, de raidissement et de rigidité. L’évacuation des énergies négatives ou parasites sera souvent émotionnelle, elle est donc recommandée aux personnes averties.

Ce sont surtout ses propriétés énergétiques libératrices qui sont utilisées en lithothérapie.

Attention cependant aux émotions diverses qui pourront « remonter » à la surface et qui rendront le port quotidien de l’obsidienne délicat, surtout pour les personnes n’étant pas assez ancrées dans le présent. La pierre peut aussi amener un côté « sauvage » qui ne correspondra pas aux bienséances de la société. Il faudra donc l’utiliser en conscience et dans un cadre strict.

Il n'y a aucun article à afficher pour le moment.

Il n'y a aucun article à afficher pour le moment.

Il n'y a aucun article à afficher pour le moment.

Il n'y a aucun article à afficher pour le moment.