Trustpilot
top of page
Rechercher

Le stress lié à une nouvelle année de travail. Mes solutions

C'est toujours stressant en début d'année, n'est-ce pas ? Le stress lié au début de l'année de travail vous fait traîner. Peut-être est-ce à cause de toutes les choses à faire et des délais à respecter, ou peut-être est-ce parce que vous faites face à la fin des vacances et que vous devez retourner dans le monde réel.


C'est normal de se sentir stressé ; vous n'êtes pas seul. Les effets du stress peuvent être néfastes pour votre santé physique et mentale. Mais il y a de bonnes nouvelles. Il y a des choses que vous pouvez faire pour gérer le stress et vous sentir mieux.


L'une des façons de réduire le stress est de recourir à la lithothérapie, ou thérapie par les pierres. Cette pratique ancienne consiste à utiliser des pierres et des cristaux pour favoriser la relaxation et l'équilibre de l'esprit, du corps et de l’âme et ça tombe bien je suis experte en la matière.


Il existe de nombreuses façons d'intégrer la lithothérapie dans votre vie, mais voici cinq (5) des plus populaires :


1. Gardez un cristal ou une pierre avec vous pendant la journée. Choisissez-en un qui résonne avec vous et gardez-le dans votre poche ou votre sac à main. Chaque fois que vous vous sentez stressé, sortez-le et tenez-le dans votre main pendant quelques minutes.


2. Créez un bain relaxant avec des cristaux antistress. Ajoutez une poignée d'améthyste, de lavande ou de quartz rose dans votre baignoire pour profiter de ses bienfaits apaisants.


3. Faites un spray d'ambiance en utilisant des huiles essentielles anti-stress et des eaux de pierres précieuses. Remplissez un petit vaporisateur d'eau et ajoutez quelques gouttes d'huile de lavande ou de camomille. Ajoutez ensuite de l'eau de pierre précieuse (disponible dans les magasins d'aliments naturels) et secouez bien. Vaporisez le mélange autour de votre maison ou de votre bureau lorsque vous avez besoin d'une pause du stress.


4. Placez des cristaux sur votre corps pendant la méditation ou le yoga. Si vous recherchez une connexion plus profonde avec les outils que vous utilisez dans votre pratique de guérison, essayez de placer des cristaux directement sur votre corps pendant que vous respirez et devenez calme à l'intérieur.


5. Travaillez avec différentes couleurs de lumière pour favoriser la guérison et le bien-être. Les chercheurs ont découvert que certaines couleurs ont des effets spécifiques sur notre corps et nos émotions.

Par exemple, on pense que le rouge augmente la pression sanguine et stimule l'appétit, alors que le bleu la diminue ; le jaune remonte le moral, mais le vert peut vous aider à mieux dormir.

Essayez d'utiliser ces couleurs pendant la méditation ou d'autres pratiques de guérison - et peut-être même entourez-vous de ces couleurs lorsque vous avez besoin de vous sentir calme ou rajeuni. Comme toujours, soyez sensible à ce qui fonctionne le mieux pour vous.


Conclusion


Le début de la nouvelle année de travail peut être un moment stressant pour de nombreuses personnes. Si vous êtes novice en lithothérapie, il est important de consulter un praticien certifié avant d'utiliser des pierres ou des cristaux. Bien que la lithothérapie soit généralement sans danger, certains risques y sont associés, comme des réactions allergiques ou des irritations cutanées.


Un lithothérapeute certifié peut vous aider à choisir les pierres adaptées à vos besoins et vous conseiller sur la manière de les utiliser en toute sécurité. Une séance avec moi est peut-être ce dont vous avez besoin en ce moment si vous vous sentez stressé et dépassé. N'oubliez pas que vous n'êtes pas seul à vous sentir stressé par la nouvelle année de travail.


Je vous propose une première séance de lithothérapie avec moi pour définir ensemble quelle pierre sera la plus adapter à vous et vos besoins. Rendez-vous sur ma page (consultations de Lithothérapie) ou cliquez ici et réservez votre consultation dès maintenant.


N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus au : 07 85 26 58 69

Les consultations peuvent se faire à distance également


À bientôt


Pilar « la Chola » votre experte en Lithothérapie


Comments


bottom of page