Pyrite

Chakra:

 

Chakra de plexus solaire / Manipura

IMG_1911.JPG

Bienfaits:

Très commune sur la surface de la Terre, la pyrite se trouve un peu partout, et même dans le sud de la France. La plupart des pyrites viennent de Chine, même si elles sont assez fragiles. Celles provenant d’Espagne ou du Pérou seront de bien meilleure qualité.

 

La pyrite a une action chauffante pour toutes les personnes froides, au sens physique et même psychologique. Elle résout étonnamment les problèmes d’articulations (rhumatismes...), mais aussi les bronchites, les rhumes, les grippes... Vous pourrez aussi y penser en cas de mauvaise digestion liée au froid.

La singularité de la pyrite tient dans les deux éléments la constituant. D’une part, le « feu » avec une forte teneur en soufre, et son apparence dorée et chauffante. D’autre part, le « métal » au cœur du système cristallin, formant des cubes et apportant une grande structure et un ancrage remarquable.

Cette combinaison étonnante conviendra à des situations particulières, par exemple en cas de projet ambitieux nécessitant de développer la solidité et l’enthousiasme. En association avec la fluorite, elle permettra d’y voir plus clair, et d’avancer avec une concentration étonnante, de manière individuelle ou en groupe. On pourra relier la pyrite au 3e chakra, et donc à la structure de la personnalité. Comme d’autres, elle servira de pierre de protection grâce à la force solide qu’elle apporte.