Quartz rose

Chakra:

 

Chakra du cœur / Anahata

cuarzo rosa 3.jpg

Bienfaits:

Pierre de base à tout traitement en lithothérapie, le quartz rose est devenu la pierre la plus utilisée.

Il appartient au grand groupe des quartz avec lequel il partage de nombreux attributs (avec l’améthyste, le cristal de roche ou la citrine par exemple). 

Le quartz rose a des qualités apaisantes. Il permet au corps de se relâcher en ramenant la concentration dans le cœur. Il réconforte après des périodes de stress et de pressions diverses.

C’est un remède pour l’hypertension (et toutes les pathologies cardiaques, palpitations, tachycardie...), quand l’estomac est noué ou la digestion est difficile, et pour les blocages physiques (douleurs diverses) ou même sexuels. Il fonctionne très bien associé à une autre pierre : avec le jade néphrite pour les reins, la citrine pour l’estomac, l’aventurine pour le cœur, la cornaline pour la sexualité, la pierre de lune pour la fécondité...

Cette pierre est considérée comme une pierre féminine avant tout. C’est la pierre de l’amour à plus d’un titre. Beaucoup de pierres peuvent apaiser, rééquilibrer et stimuler le chakra du cœur.

Cependant, avec le quartz rose, on aura la base de cet amour : la première forme d’amour connu par l’enfant, à savoir l’amour maternel qui est le fondement de l’équilibre chez un l’individu.

Le quartz apportera donc un réconfort profond, une chaleur nourricière et protectrice. Elle amène aussi le lien affectif qui ancre l’enfant et le futur adulte, en lui donnant la confiance et la liberté nécessaires. Étonnante avec les enfants, le quartz rose aura les mêmes effets sur les adultes meurtris par le manque d’amour, les tensions ou les résistances. La pierre aidera à développer la douceur et l’indulgence vis-à-vis de soi-même, à résoudre les conflits anciens (par exemple à l’adolescence avec sa mère).

On la conseillera pour les problématiques d’abandon qui remontent à l’enfance, mais aussi pour les violences sexuelles. Pour une femme victime d’abus et n’arrivant pas à assumer sa féminité, on recommandera un quartz rose en forme d’œuf, en alliance avec la pierre de lune par exemple.