Shungit

Chakra:

Chakra racine / Mulhadhara

shungite900.jpg

Bienfaits:

La shungite commune est, comme son nom l’indique, la plus courante. C’est celle que nous utilisons en lithothérapie. Sa teneur en carbone va de 25 à 70 %, mais demeure souvent aux alentours de 30 % (le reste étant en majorité du SiO2). Elle est utilisée pour les produits de purification (filtres à eau, produits cosmétiques...). 

Leur composition en carbone est située entre 10 et 20 %. En Russie, la shungite est utilisée pour toutes sortes d’usage, surtout dans la construction des centrales nucléaires, grâce à ses propriétés isolantes et protectrices. Certains hôpitaux et cliniques ont des murs constitués de plâtres contenant de la shungite.

On s’en sert aussi comme engrais pour l’agriculture, et pour éloigner les parasites des plantes ou des animaux. Les recherches menées à ce jour concluent que les bienfaits étonnants de cette pierre viendraient de la présence d’une forme singulière de carbone, les fullerènes. Ses effets généraux sur la santé pourraient aussi être liés à la combinaison du quartz (SiO2) et du carbone qui sont capitaux pour les cellules.

 

En Russie de nos jours, ses qualités purificatrices, mais aussi antiparasitaires et nettoyantes, sont utilisées dans la cosmétique pour soigner la peau, les cheveux... On en fait une pâte et des produits pour soigner toutes sortes de maux : respiratoires, digestifs, cardiaques, articulaires, nerveux...

Son action générale est même reconnue par le ministère de la Santé russe. Elle permet de rééquilibrer et de guérir toutes les fonctions naturelles du corps, en éliminant les maladies, pour les hommes, les animaux ou les végétaux.

 

La shungite est la pierre de protection contre tout ce qui relève des ondes électromagnétiques. Elle résout tous les déséquilibres énergétiques dus à ces influences nocives. Il suffit de s’en servir comme d’une protection (en pendentif, en galet dans la poche, en sphère ou en pyramide) près des sources d’ondes en question (ordinateur, téléphone...).

On pourra aussi bénéficier de la shungite en concoctant une eau où la pierre aura infusé toute la nuit. En plus de purifier l’eau, la shungite purifiera également le corps humain. Elle permet d’effacer toutes les pollutions : métaux, pesticides, produits chimiques... et peut donc redynamiser l’eau et l’organisme

Shungit

Shungit