Aiguë marine

aquamarine_edited.jpg

Chakra:

 

Chakra de la gorge / Vishuda

Bienfaits:

On recommande l’aigue-marine pour tout ce qui a trait au système respiratoire, aux poumons et pour tout ce qui englobe le cou. Elle permettra de calmer une personne souffrant d’un excès de « feu », notamment les inflammations de la thyroïde, de la gorge, de la digestion. Grâce à son action réfrigérante, elle apaisera aussi les allergies, les névralgies et autres fièvres. 

 

L’aigue-marine a des propriétés purificatrices, en amenant de la force sur le plan mental. Elle apporte de la lumière et de la clarté à l’esprit, et pourrait même favoriser les visions. On parle d’elle comme de la pierre des prophètes. Associée à l’élément « eau », elle est la protectrice des marins.

Elle apaise en général et aide les personnes en proie à des crises de nerfs, des attaques de panique... Elle permettra de se libérer de comportements négatifs, en amenant un renouveau et une fraîcheur étonnante.

Comme toutes les pierres bleues claires, sa vibration est celle du pouvoir personnel. C'est le minéral le plus représentatif du chakra de la gorge.

Son principal vertu est qu'il renforce la confiance en soi. Il est recommandé aux personnes dont le travail ou la profession est lié à l'exercice de l'autorité, dirigeant des personnes ou ayant des subordonnés en charge, il renforce et équilibre la qualité de l'exercice de l'autorité du pouvoir de manière juste et équilibrée. Elle permet de développer les qualités d'un leader humaniste. Elle apporte une plus grande confiance et un plus grand courage aux personnes courageuses et entreprenantes

Elle est associée à l'équilibre, à la communication et à l'expression à tous les niveaux.

Renforce la clarté mentale, la paix intérieure et l'estime de soi.

Aide à calmer, dégonfler et décongestionner toute zone où nous la posons.