Chakras

Il est écrit en sanskrit, la langue sacrée du Tibet, et signifie roue. Les chakras sont les centres vitaux de l'être humain. Ce sont des vortex énergétiques qui se trouvent à la surface du corps. Dans l'univers, tout est énergie, tout ce qui existe est de l'énergie en mouvement. Ce mouvement, peut être très lent et c'est cette énergie que nous pouvons toucher et percevoir (énergie de la matière), ou il peut être très rapide, même plus rapide que la vitesse de la lumière (énergie subtile) et cette énergie est très difficile à voir ou à percevoir. Les chakras sont le pont qui relie le monde matériel au monde subtil.

Les chakras sont nos centres vitaux, qui reçoivent l'énergie subtile, la distribuent dans le corps et la restituent à l'environnement. Nous appelons cette partie invisible du corps physique l'Aura.

Premier Chakra - Chakra racine

Muladhara

En équilibre, il nous offre:

Préservation, stabilité, sécurité et enracinement.

Stabilité et force physique, sécurité, survie, prospérité, bon sens, motivation et capacité à se matérialiser et à se manifester.

Ce chakra est notre point d'ancrage, il est le siège de la confiance en soi, de son intégration sociale, de la volonté de survie, de la réussite professionnelle et de la conscience collective de l'harmonie avec la nature.

Deuxième Chakra - Chakra sacré

Swadhisthana

En équilibre, il nous offre:

Créativité, reproduction et émotions

Sensibilité, amitié, satisfaction et plénitude sexuelle. La joie de vivre à la recherche du plaisir et de la satisfaction.

De ce chakra naît l'énergie créatrice, génératrice de vie, donc elle peut être utilisée dans la procréation de la vie physique. C'est la base de l'énergie sexuelle, de la fertilité., de la fécondité, en tant qu'acte de création.

Il contribue à l'harmonie des relations entre les gens et des sentiments qu'ils véhiculentainse qu'à leur spontanéité. Il enrichit les rapports sociaux, engendre et entretien l'amitié.

Troisième Chakra - Chakra du Plexus solaire

Manipura

En équilibre, il nous offre:

Force, enthousiasme, activité mentale, estime de soi et savoir-faire.

Assertivité, dynamisme et pouvoir de décision, intelligence, santé digestive et productivité.

Centre du bien-être personnel., pour être en harmonie avec soi et avec son entourage dans un esprit de tolérance. Ce châtra régit nos rapports avec le concept de pouvoir. Il laisse pénétrer la lumière qui va éclairer nos idées, nos conceptions, notre culture, nos instincts, nos sentiments, nos émotions. La lumière dans notre vie est source de joie et de bonheur car elle chasse les ténèbreset la peur tout en nous permettant rayonner autour de nous.

Quatrième Chakra - Chakra du coeur 

Anahata

En équilibre, il nous offre:

Ce chakra est le centre de l'amour inconditionnel, d'équilibre et d'expansion.

Compassion, pardon, empathie, acceptation, équilibre et pénitence.

Il est le point de convergence des chakras spirituels et des chakras physiques. Au travers de cette union, c'est l'amour qui se manifieste. 

Une personne qui a atteint ce centre vivra avec son cœur et cherchera à trouver un équilibre dans tous les aspects de sa vie.

C'est la zone du corps où la divinité impersonnelle trouve la plus grande expression de la compassion humaine.

Cinquième Chakra - Chakra de la gorge

Vishuda

En équilibre, il nous offre

Communication, confiance en soi, liberté et capacité à s'exprimer

Il vous permet de communiquer clairement, vous donne de la créativité et de la liberté de mouvement. Vous aide à vous accepter tel que vous êtes.

Ce chakra nous donne notre capacité d'écoute et de compréhension. Cette capacité d'écoute n'est pas seulement orientée vers l'extérieur, mais aussi en direction de soi. C'est aussi le chakra de la transmission du savoir, le chakra privilégie l'enseignant, du formateur, du conférencier, du maitre artisan. 

Sixième Chakra - Chakra de troisième oeil

Ajna

En équilibre, il nous offre:

Chakra de la clairvoyance. Vous permet de voir l'au-delà.

Développe la perception psychique. Il vous donne de l'imagination, de l'intuition et une bonne vision et audition. Il vous donne des pensées claires et la sagesse de savoir ce qui doit être fait. vous donne la clarté d'esprit. 

Il est le siège de l'intelligence, de la mémoire, des capacités d'analyse et de synthèse, des perceptions sensorielles organiques et émotionnelles, de l'imagination, des idées, de la créativité, de la volonté, comme de la pensée rationnelle.

Septième Chakra - Chakra Couronne

Sahasrara

En équilibre, il nous offre:

Spiritualité, éveil de la conscience

l'intégration de tout notre être, la compréhension holistique

Empathie, humilité, joie, satisfaction, confiance, foi, espoir, générosité.

Il est le siège de la connaissance intuitive, parfaite et totale car il nous élève au coeur de l'esprit divin, siège de toutes choses. L'ouverture du chakra du couronne n'est possible qu'après un long travail sur tous les autres chakras.

©2019 by La Chola.