Lapis-lazuli

Chakra:

 

Chakra troisième œil / Ajna

lapis-lazuli  6_edited.jpg

Bienfaits:

Le lapis-lazuli n’est, techniquement parlant, pas vraiment un minéral, mais plutôt une roche

constituée de différents minéraux, principalement de lazurite. La pyrite et la calcite qu’elle peut contenir se distinguent dans les taches dorées (pyrite) et blanches (calcite) de la pierre. Plus le bleu est dominant, plus le lapis-lazuli est recherché. Des différentes qualités, on tirera différentes propriétés : la calcite apportera de la tendresse, et la pyrite augmentera au contraire la densité en apportant du fer.

 

Le lapis-lazuli calmera les inflammations en tout genre, et s’utilisera aussi pour l’hypertension cardiaque. C’est un remède contre les infections, notamment celles des yeux : c’est ainsi que les Égyptiens soignaient les conjonctivites. Il sera toujours recommandé pour les parties du corps liées au 5e et 6e chakra : la gorge, le nez et les yeux. La présence de l’aluminium dans la pierre peut aider à soigner les déséquilibres au niveau cérébral, les névralgies et l’hyperactivité. Elle calmera également les tensions musculaires.

 

 

En combinant différents minéraux, le lapis-lazuli est particulièrement favorable à la transformation.

Il faudra y penser comme la pierre des rois, mais une royauté sage et rendant service à son peuple.

C’est la pierre des guides, « le messager des dieux » sur terre. Elle permettra à une personne de trouver sa place, mais aussi de communiquer, de s’ouvrir à son intuition et de développer l’amitié, ou des rapports aux autres justes et vrais. C’est une pierre qui va rééquilibrer ensemble les 5e et 6e chakra : autant l’ouverture à la vérité (6e) qu’une communication juste (5e) par la parole.

 

Le lapis-lazuli s’associe très bien avec l’ambre et la malachite. On le conseillera aux personnes ayant un rôle de dirigeant et de guide, que ce soit au sein de la famille, de la société, dans le travail... C’est la pierre de la sagesse et des relations au monde basées sur la vérité et la justice.