Tourmaline

Chakra:

Chakra racine / Mulhadhara

tourmaline 1.jpg

Bienfaits:

Nous parlerons surtout de la tourmaline noire appelée « schorl », car c’est la majorité des tourmalines que l’on trouve. C’est la pierre de protection par excellence, notamment parce qu’elle contient du fer propre à renforcer le système immunitaire, le système nerveux et à éliminer du corps tout ce qui est négatif. Elle contribue aussi aux bonnes fonctions du cerveau. La tourmaline verte, comme la rose d’ailleurs, sera utile pour toutes les fonctions cardiaques.

On se servira de la tourmaline noire pour garder une personne ancrée pendant un soin. En la plaçant entre ses jambes, pointe dirigée vers le bas, on permettra à l’énergie de se diriger vers la terre et d’enraciner la personne. Pensez à cette alternative quand vous faites un soin en rapport avec les chakras du haut du corps. La tourmaline pourra ainsi débloquer, et en même temps canaliser l’énergie d’une personne, mais aussi d’une pièce.

La tourmaline verte, très rare et fragile, sera recommandée pour le chakra du cœur. Elle pourra résoudre des questions en lien avec une mauvaise relation au père. La tourmaline rose sera en revanche la pierre axée sur la relation avec la mère, « l’amour de soi » et libérera des émotions enfouies. Une autre tourmaline très rare, la tourmaline melon d’eau – rose à l’intérieur et verte à l’extérieur comme une pastèque – permet de lier l’amour de soi et l’amour des autres, l’amour du père et celui de la mère.